Fédération écossaise de xv manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération écossaise de xv manager

Site de la fédérarion écossaise de rugby sur le jeu en ligne xv manager
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bilan de mes deux mandats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BlackTiger
1ère série
1ère série
BlackTiger


Messages : 178
Date d'inscription : 24/12/2007
Age : 39
Localisation : La Rochelle

Bilan de mes deux mandats Empty
MessageSujet: Bilan de mes deux mandats   Bilan de mes deux mandats Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:24

Bonjour à tous

Aujourd'hui 30 avril 2009, gnougreg me succède à la ,tête de la sélection écossaise. C'est l'occasion pour moi de faire un rapide bilan de mes 8 mois passés à la tête de la sélection écossaise. J'ai été peu présent depuis l'élimination en Coupe du Monde car j'avais à faire, c'est pourquoi je le fais aujourd'hui.

J'ai succédé à kaki à la fin août, à la tête d'une sélection qui trustait à l'époque les premiers rôles internationaux. Nous sortions d'un titre au Tournoi des VI Nations, d'un quart de finale d'une Coupe du Monde que nous aurions pu (dû?) remporter et d'un très joli titre en Coupe du Monde -21. kaki a continué l'intérim lors des 3 premières semaines de septembre (j'étais coincé en mer sans aucune connexion internet) à l'occasion du début de Tournoi des VI Nations n°2. Sur ces 3 premiers matchs le jeu offensif labellisé Scotland a survolé les débats, et cela nous a permis de terminer premier du Tournoi sans discussion. En reprenant les rênes de la sélection j'ai cependant voulu me faire ma propre expérience et tester des choses, et notamment revenir aux basiques du jeu au ras. Cela a eu pour résultat une cruelle défaite en finale du Tournoi contre les Italiens, alors que nous leur étions supérieurs dans tous les domaines. J'ai ce jour là compris que jouer au ras contre un adversaire qui joue au ras est très aléatoire, même lorsque l'on est meilleur. Cela a dicté bon nombre de mes choix par la suite.

Suite à ce Tournoi le jeu a subi une modification avec le déblocage de la progression en match des stats supérieures à 100, ce qui a lancé la course à l'armement devant avec l'hégémonie du jeu au ras et des avants survitaminés atteignant petit à petit plus de 120 pts de FM. Cette modification a complètement remis en question notre supériorité sur les autres nations, puisque notre équipe équilibrée entre les lignes a commencé à souffrir face aux adeptes du jeu à 9 (dont le récent champion du monde canadien). Pour contrer cette évolution, j'ai mis à contribution les quelques mois de préparation au mondial pour effectuer toutes sortes de tests de tactique et d'opposition, pour essayer de trouver la meilleure combinaison possible. Comme l'avait précédemment constaté kaki, le jeu offensif est ressorti comme la tactique étant la plus efficace, quitte à perdre en FM pure, notamment face à des équipes jouant au ras. Ce jeu offensif bien exploité permettait en outre de faire resortir la spécificité écossaise, à savoir une sélection très équilibrée entre ses lignes et disposant notamment de lignes arrières de très haut niveau. A ce titre, la double confrontation face au Canada (qualifs puis poule) a été significative. Lors du premier match je joue défensif, et nous nous inclinons sèchement 17-7 après avoir pourtant mené 7-0. Lors du 2e match je joue offensif, et malgré 3 joueurs non reposés et 13 pts (!) de FM en moins, nous battons les Canadiens sans discussion sur le score de 17-10. A toi gnougreg de profiter de ces expérimentations pour en tirer le meilleur profit, mais n'hésite aps non plus à te faire ta propre expérience!

Au niveau de l'effectif, j'ai tourné à partir de décembre avec un groupe très réduit d'une vingtaine de joueurs. Du 1 au 9, quatre équipes se sont partagées les accessits, arguant de très bonnes progressions devant grâce à une overdose de jeu au ras: Forres XV, Barbares Team, Molstheim, Girl Team. Le demi d'ouverture indéboulonnable est Chibré, de Forres XV, sans équivalent à son poste. Derrière, j'ai pris le pari de mettre mes ambitions de club de coté pour booster au maximum mes 3/4 internationaux (11-12-14-15) et en faire des bêtes de corse. Cet assemblage a été parfaitement complété par l'émergence du surpuissant n°13 Mustang, de H.S.C., que j'ai promu au rang de capitaine au cours de la Coupe du Monde. A partir de février, le XV titulaire s'est définitivement stabilisé, les avants du Forres XV et de la Girl Team sortant de la sélection à cause de progressions moins rapides. Si tu veux tout savoir gnougreg, c'est encore ce XV titulaire qui joue le match d'aujourd'hui contre l'Ukraine. J'adresse au passage un grand merci à tous les managers pour m'avoir toujours fourni leurs joueurs à 100% de forme, ou bien prévenu largement à l'avance quand cela ne pourrait pas être le cas. Nous disposons d'un large vivier de managers sérieux, et c'est tant mieux!

Je poursuis ce bilan par l'objectif affiché de ma prise de poste: la Coupe du Monde. Au cours de cette compétition et des matchs qui l'ont précédé, j'ai tenté de mettre en place un jeu opposé aux standards de jeu au ras qui trustaient les grosses écuries, pour proposer une autre vision du rugby. Cela n'a pas été sans difficulté, avec notamment 2 accrocs majeurs en qualifs contre l'Allemagne (6-3) et en poule contre la France (8-7) qui auraient pu coûter très cher. Il n'en a rien été, notamment dans le 2e cas grâce à l'exploit contre les Canadiens. Ces tatonnements m'ont tout de même permis de trouver la carburation idéale avec un XV stable, un jeu offensif rodé et un capitaine 3/4 centre. Cette combinaison propose un jeu fait d'attente et de sérieux en défense, permettant par la suite de planter des banderilles assassines dès la balle récupérée. Une tactique qui a fait des merveilles, et qui aurait pu nous faire aller très loin. En effet, grâce à l'apparente baisse de FM due à la tactique offensive (95-96 contre 104-105 avec du jeu au ras) nous n'étions pas trop attendus par nos adversaires qui pensaient nous écraser devant. Résultat: jeu offensif contre jeu au ras, nous gagnions à coup sûr. Seuls les Pays-Bas ont su prendre la bonne mesure de notre niveau, nous prenant à notre propre piège lors d'un coup de bluff monumental en quarts de finale et programmant eux aussi du jeu offensif. On connaît le résultat... Mais sans cela un parcours encore plus beau nous tendait les bras. J'adresse d'ailleurs un grand coup de chapeau au staff hollandais pour cette démonstration d'intelligence!

Voilà pour les aspects purement liés au terrain. Obnubilé par l'objectif du mondial, je n'ai que peu développé les aspects extra-sportifs (recrutement de managers, vie du forum, communication, etc...), secteur qui peut à coup sûr être amélioré. J'ai pu néanmoins constater avec bonheur la vigueur du rugby écossais en club, en attestent les résultats du dernier championnat et le niveau auquel évoluent les différentes équipes. Je te conseillerai néanmoins gnougreg d'essayer de t'impliquer dans la vie du forum officiel dans la partie concernant les équipes nationales. D'une part parce c'est important pour la reconnaissance de la nation, d'autre part parce qu'on y fait la rencontre de sélectionneurs passionnés avec lesquels les discussions sont souvent très intéressantes!

Voilà en gros ce que je peux dire sur mes huit mois passés à la tête de l'Ecosse. Je laisse une sélection compétitive mais perfectible, qui peut se targuer d'être l'une des plus régulières du jeu depuis sa création (seule équipe à avoir atteint les quarts de finale lors des deux dernières coupes du monde, l'exploit est à souligner!). Le prochain objectif à venir est la Coupe du Monde espoir - gnougreg pense à t'inscrire - dont nous sommes les tenants du titre, puis à la fin de l'été la reconquête du Tournoi des VI Nations.

Bien entendu, je reste à l'entière disposition du nouveau staff en place pour des conseils et des éclaircissements, mais pour l'heure le moment est venu pour moi de prendre un peu de recul et de ré-accorder un petit plus d'attention à mon club!

Merci encore à tous pour la confiance accordée depuis septembre

BlackTiger
Revenir en haut Aller en bas
http://dje.centerblog.net
kaki
Admin
kaki


Messages : 423
Date d'inscription : 22/12/2007
Localisation : TARBES

Bilan de mes deux mandats Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mes deux mandats   Bilan de mes deux mandats Icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:23

Joli parcours Blackiger,on retiendra de toi que tu es un manager passionné et que tu as fait beaucoup pour cette sélection écossaise en étant un fin statège avec des choix de joueurs judicieux aussi.....
J'espère que tu continueras l'aventure virtuelle avec nous en participant encore activement à la fédération écossaise et que tes 3/4 se maintiendront à leur niveau car l'écosse a besoin d'eux!!!
Merci pour tout ,c'est avec émotion que je te vois quitter ton poste,une page du jeu se tourne pour nous et je souhaite à gnougreg de reprendre le flambeau avec succès.....
Vive l'écosse!!!
Revenir en haut Aller en bas
gnougreg
2ème série
2ème série
gnougreg


Messages : 109
Date d'inscription : 22/12/2007

Bilan de mes deux mandats Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mes deux mandats   Bilan de mes deux mandats Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:49

Merci pour tout Blacktiger.....
La fédération écossaise et tous ses managers sont reconnaissant du travail accompli durant ton mandat .....
C'est dur de passer aprés toi et je ferai de mon mieux pour etre à la hauteur de la tache qui m'a été confiée.
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
3ème série
3ème série
bubu24


Messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 46
Localisation : Biras

Bilan de mes deux mandats Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mes deux mandats   Bilan de mes deux mandats Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:55

Bravo pour ce passage au poste de sélectionneur Blacktiger, et bonne continuation dans le jeu. J'avoue que j'essaye de te copier à mon niveau en pratiquant le jeu au large.

Et bonne chance à toi Gnougreg, même si je n'ai aucune crainte sur tes compétences pour réussir du bon travail avec le quinze au chardon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de mes deux mandats Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mes deux mandats   Bilan de mes deux mandats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de mes deux mandats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fédération écossaise de xv manager :: Nous les écossais de xv manager :: Gestion de l'équipe nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser